Offres d'emplois


Communiqué de la Santé publique France.
Objet : Réserve sanitaire.
Certains Centres Hospitaliers connaissent actuellement une situation sanitaire exceptionnelle de tension démographique sur leurs activités d’urgence. Plusieurs mesures ont été prises localement mais elles s'avèrent insuffisantes pour le moment. Il est nécessaire de leur venir en aide pour garantir la continuité des soins le temps que ces établissements retrouvent au plus vite un fonctionnement normal. L’Agence régionale de santé souhaite pouvoir recourir à la Réserve sanitaire, gérée par Santé publique France. Tout médecin volontaire peut s'inscrire librement à la Réserve sanitaire, et choisir librement les missions auxquelles ensuite il ou elle se porte volontaire. L'ensemble des frais et l'indemnisation journalière est pris en charge intégralement par Santé publique France ou bien par les établissements eux-mêmes en cas de recrutement direct.
Aujourd’hui, la région Centre-Val-de-Loire compte encore trop peu de médecins inscrits dans la Réserve sanitaire, ce qui limite les possibilités de renfort lorsque notre territoire rencontre une difficulté.
Vous trouverez ci-dessous un lien pour un sondage afin de recenser les ressources médicales éventuellement disponibles si vous souhaitez apporter votre candidature, il ne prend que 2mn.
https://fr.surveymonkey.com/r/BourgesAout2018
L’équipe de Santé publique France répond à toutes vos questions à ce sujet 7 jours/7 sur la page officielle Facebook de la Réserve sanitaire, ou aux heures de bureau au 0 800 00 21 24. Vous pouvez également adresser un mail à engagement@santepubliquefrance.fr
Cet appui permettra à notre région d’aider ponctuellement ces établissements mais aussi d’être encore mieux préparée en cas de catastrophe. La direction de l’offre de soins de l’ARS Centre Val de Loire (ARS-CENTRE-OFFRE-DE-SOINS@ars.sante.fr) se tient à votre disposition pour tout renseignement relatif à cette opération.